Du nouveau dans le règlement de la NBA, Nike en profite

Depuis de nombreuses années, la NBA impose à ses joueurs une politique stricte en ce qui concerne le code vestimentaire que ce soit sur ou en dehors des parquets. Pourtant à compter de cette saison il sera désormais possible aux joueurs et joueuses de la ligue de pouvoir chausser les baskets de leurs choix et ce quel que soit le coloris.

Longtemps intransigeante sur le sujet, la NBA a su faire preuve d’adaptabilité en offrant la possibilité aux joueurs de pouvoir porter des chaussures aux couleurs des équipes pour lesquelles ils jouaient et ce dès le début des années 80.

Si les marques ont su profiter de cette opportunité pour proposer des modèles sous différents coloris, force est de constater que pour les sportifs, le choix reste plutôt limité puisque chaque équipe joue avec un maximum de 3 maillots durant la saison (hors soirées spéciales). D’autant plus que les marques commercialisent un large choix de coloris selon les modèles avec même bien souvent une possibilité de customisation.

Une nouvelle plutôt bien reçue du côté des joueurs à l’image de Jordan Bell qui considère que cette révolution permettra aux joueurs d’exprimer leurs styles sur les courts un peu comme les joueurs NFL quand ils célèbrent un touchdown selon ses propres mots.

Nul doute que les joueurs ne manqueront pas d’imagination pour se faire remarquer à la fois pour leurs performances mais aussi pour leurs tenues. Du côté de Nike, équipementier officiel de la NBA, le message est bien passé puisque le marque a dévoilé une collection haute en couleurs de ses sneakers principales pour le lancement de saison.

Collin Sexton NBA shoes
Les Kyrie 4 de Collin Sexton
De Aron Fox NBA
Les Kobe AD Mars de De’Aaron Fox
JaysonTatum_Nike
Les PG2 Coloring Book de Jayson Tatum
JordanBell Nike coloris
Les PG2 Long Beach de Jordan Bell
Kyle Kuzma Nike
Les Kobe AD Kuzz Kontrol de Kyle Kuzma
LukaDoncic
Les Kyrie Low Retro Glow de Luka Doncic
Nike SHoes Franck Ntikilina
Les KD11 France de Frank Ntilikina

Une réflexion sur “Du nouveau dans le règlement de la NBA, Nike en profite

Laisser un commentaire