TOP 10 des maillots City NBA : Véritables bijoux de la fin d’année

Concept lancé par Nike la saison précédente, les maillots City qui rendent hommage à la ville des franchises NBA sont cette année encore un véritable succès.

Des pièces qui orneront à coup sûr les sapins de Noël des amoureux de la balle orange mais comment choisir parmi ces perles dont la valeur s’appuie sur des finitions esthétiques mais également des clins d’œil symboliques à l’histoire, au monde de la culture et de la musique.

Exercice difficile mais il fallait bien se mouiller, notre rédaction a établi un TOP 10 de cette nouvelle édition des maillots City signés Nike. Tour d’horizon.

Numéro 10 : Dallas Mavericks

Inspirée des couleurs de la ville et des néons des buildings, la gamme City Edition 2018 laisse une grande place au logo de la franchise sur un maillot épuré aux couleurs bleues/vertes.

CITY EDITION MAVERICKS

Numéro 9 : Oklahoma City Thunder

Hommage aux Indiens d’Amérique et le peuple d’Oklahoma avec la couleur turquoise et les motifs de la tunique de Russell Westbrook et consorts qui renvoient à plusieurs symboles sacrés comme la tortue, la pierre ou encore les 4 saisons.

OKC Ciy Edition.JPG

Numéro 8 : Los Angeles Lakers

Les Lakers célèbrent leurs champions. Après Kobe Bryant la saison passée, c’est au tour de Magic Johnson d’être mis en avant par la franchise californienne. La couleur violette et les rayures rappellent les costumes portés par le meneur aux 5 bagues de champion et 3 fois MVP.

Lakers City Edition.JPG

Numéro 7 : Toronto Raptors

Drake est omniprésent chez les Raptors. La nouvelle tunique des canadiens reprend les couleurs du label OVO créé par le rappeur avec l’inscription NORTH sur une flèche pointant vers le haut.

Raptors City Edition.JPG

Numéro 6 : Golden State Warriors

Du côté des champions en titre, Nike a souhaité mettre en avant le quartier de Chinatown de San Francisco soit le plus ancien quartier chinois d’Amérique du Nord. Finition soignée pour ce choc de culture avec la traduction du mot « Warriors » en chinois.

Warrios City Edition.jpg

Numéro 5 : Houston Rockets

On reste dans l’hommage au peuple Asiatique avec le maillot des Houston Rockets. La franchise a notamment vu évoluer le géant Yao Ming, véritable légende vivante en Chine.

Rockets City Edition.jpeg

Numéro 4 : Brooklyn Nets

L’inspiration se trouve dans le rap du côté de Brooklyn puisque son nouveau maillot rend hommage au célèbre Notorious BIG. Les motifs multicolores qui apparaissent sur les bords du maillot rendent hommage au mélange culturel qui symbolise Brooklyn et ses artistes.

nets city edition

Numéro 3 : Los Angeles Clippers

On se plonge dans l’histoire du sport avec le maillot City édition des Clippers qui reprend le mythique logo des Jeux Olympiques de Los Angeles 1984. 5 Etoiles comme autant d’anneaux Olympiques et une tenue qui dans l’ensemble rappelle les couleurs de Team USA. Une finition qui méritait bien d’intégrer notre Top 3.

Clippers City Edition.JPG

Numéro 2 : Minnesota Timberwolves

Encore une référence à l’industrie musicale pour notre vice-champion de ce classement. Les Wolves célèbrent le chanteur Prince, né à Minneapolis avec un maillot « Purple Rain » inspiré du mythique album de l’artiste. Des références et une prise de risque dans les couleurs qui sauront ravir les fans de la franchise et bien au-delà.

Wolves City Edition.JPG

Numéro 1 : Miami Heat

Il y avait-il réellement une surprise en Top de ce classement ? Pas vraiment, tant le Heat a marqué les esprits avec ce sublime maillot inspiré de la série Miami Vice. Même s’il conserve les inspirations du précédent maillot, ce dernier modèle est tout simplement une pure réussite qui accompagne certainement les derniers pas de Dwayne Wade au sein de la franchise.

HEAT City Edition.JPG

Et vous quel serait votre classement ? N’hésitez pas à nous donner votre avis ci-dessous et sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, voici le classement que nous avions établis lors du retour de Nike en 2017.

Vous aimerez aussi :

Une réflexion sur “TOP 10 des maillots City NBA : Véritables bijoux de la fin d’année

Laisser un commentaire