Lancée le 3 décembre, jour de la remise du Ballon d’Or, la plateforme Otro a longtemps teasé sa sortie sur les réseaux sociaux des meilleurs joueurs de la planète.
Zinédine Zidane aux côtés de Lionel Messi, Neymar Jr et David Beckham, James Rodriguez, Luis Suarez, Benjamin Mendy, Eric Cantona, nombreux sont les joueurs qui ont donné de la visibilité à la plateforme avant même sa sortie officielle. Et pour cause, ces derniers contribuent avec d’autres au contenu proposé par l’application mobile qui propose à ses utilisateurs des images exclusives autour de ces grands noms du ballon rond. Un catalogue de contenus également disponible sur le web via une offre payante de 3,99 livres sterling par mois, avec une part des recettes reversée aux joueurs.
Au total, 17 personnalités participent sur cette plateforme (parmi lesquelles ne figurent pas Cristiano Ronaldo) qui se revendique être le « Netflix du football ». Créée par 23 Capital, fonds d’investissement impliqué dans le divertissement souhaite capitaliser sur la notoriété de ces stars et leurs audiences sur les réseaux sociaux.
« Le public voit ce que font les footballeurs sur le terrain à partir de vingt angles différents mais ils ne savent pas réellement qui ils sont en tant que personnes. C’est ce que l’on veut montrer, l’autre facette de la vie de ces joueurs » explique Jeremy Dale, directeur général de la plateforme.



