Vainqueur du ballon d’Or 2018, le capitaine croate aura désormais les crampons qui vont avec grâce à son équipementier qui a mis les petits plats dans les grands pour féliciter son joueur.
Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, finaliste face aux Bleus en Coupe du Monde, Modric aura vécue une année particulière lui permettant de se hisser au sommet du football mondial. Premier joueur à stopper l’hégémonie du duo Messi-Ronaldo, Luka Modric a reçu le 3 décembre dernier, le précieux Graal, trophée envié par tous les footballeurs du monde.
Pour célébrer cette distinction, Nike comme à son habitude, a offert au milieu de terrain madrilène, une paire de crampons argentés ornés d’or, un model appelé Golden Touch Mercurial 360. Aux côtés du joueur depuis ses début professionnels au Dinamo Zagreb en 2003, Nike a conçu une paire plutôt discrète malgré les détails dorés, à l’image de son ambassadeur.
La cérémonie du Ballon d’Or qui s’est tenue au Grand Palais à Paris, a également sacré Kylian Mbappé du Trophée Kopa (meilleur jeune) et la joueuse de l’Olympique Lyonnais Ada Hegerberg du premier ballon d’Or féminin.
