En vue de la Copa America qui se déroulera au mois de Juin, la Seleçao et son équipementier viennent de présenter les maillots que porteront la bande à Neymar.
Nike signe un grand retour dans le passé pour le Brésil qui n’a pas remporté la compétition continentale depuis son sacre en 2007. Avec son col vert qui fait référence à l’année 1989, le maillot conçu par Nike veut inspirer la nouvelle génération de brésiliens.
Dans la même lignée, Nike brise les codes à travers un maillot third de couleur blanche qui rappelle l’édition de 1919, remportée par les Brésiliens. Une couleur considérée comme maudite par les derniers depuis leur défaite à domicile en finale de la Coupe du Monde 1950 contre l’Uruguay.
En remettant à jour ce coloris, Nike espère renverser l’histoire avec cette tunique que les joueurs porteront à leur entrée dans la compétition, le 15 juin prochain face à la Bolivie.
Le Brésil a organisé la Copa America il y a 100 ans, et chez lui, il a appris au monde entier à respecter une chose: son maillot, explique le directeur du marketing de la CBF, Gilberto Ratto. Si nous louons aujourd’hui le jaune et le vert, nous devons également nous souvenir de celui qui a ouvert la voie à la consécration de notre équipe nationale. »



