Le designer industriel canado-américain a imaginé la nouvelle identité visuelle du bateau avec lequel Hugo Boss prendra le départ du Vendée Globe 2020.
Véritable référence dans le domaine avec près de 300 récompenses, Karim Rashid a imaginé près de 4 000 modèles. Sous sa houlette, l’architecture, l’ameublement et la décoration d’intérieur se mêlent afin de produire un bateau performant et fidèle à la marque Hugo Boss.
Pour le dernier Imoca 60, ce dernier a collaboré avec l’équipe d’Alex Thomson Racing qui ambitionne une première place pour le prochain Vendée Globe après avoir terminé deuxième en 2016.
« Travailler sur ce projet est une expérience atypique. HUGO BOSS est une marque mondiale avec une vision contemporaine, et Alex Thomson est un skipper hors-pair. Rencontrer Alex m’a fait prendre conscience de l’immense passion dont on a besoin pour ces courses. Pouvoir échanger de manière constante avec les équipes d’Alex Thomson Racing et HUGO BOSS a été essentiel pour façonner ma propre vision. » a déclaré Karim Rashid.
Ce bateau effectuera sa première sortie sur la Transat Jacques Vabre, le 27 octobre prochain.

