Adidas s’appuie sur un laboratoire spatial pour développer son Ultraboost 20

Toujours à l’affut d’innovations lorsqu’il s’agit de concevoir ses produits, Adidas dévoile sa nouvelle chaussure de running fabriquée à partir de la technologie de pointe relative au placement de fibres adapté (Tailored Fiber Placement).

En partenariat avec le Laboratoire américain de la Station Spatiale Internationale (ISS), Adidas présente aujourd’hui l’Ultraboost 20 dont chaque composant a été choisi dans le but d’offrir aux runners confort et performance.

Dans le détail, cette nouvelle version de la chaussure d’Adidas est composée de :

  • Primeknit avec TFP– Améliorée depuis l’Ultraboost 19, la tige Primeknit bénéficie maintenant de la technologie de placement de fibres par ordinateur Tailored Fibre Placement, qui permet de placer des fibres avec une précision millimétrique et de créer une tige au maintien calibré et au chaussant flexible qui s’adapte au pied de chaque runner.
  • Boost optimisé – La semelle intermédiaire Boost emmagasine l’énergie à chaque foulée et la renvoie vers les orteils afin de propulser le runner vers l’avant, pour un retour d’énergie ultime à chaque pas.
  • Stretchweb– La semelle extérieure Stretchweb accompagne harmonieusement la semelle extérieure Boost, et le caoutchouc Continental qui la compose lui confère une excellente accroche, quelle que soit la surface.
  • Torsion Spring– Une construction ultralégère qui permet un meilleur maintien en fin de foulée et un transfert d’énergie rapide pour propulser les runners vers l’avant.

Dans le cadre de son partenariat avec le laboratoire américain, Adidas ambitionne de repousser toujours plus loin l’innovation au cœur de ses produits en s’inspirant de l’entraînement physique des astronautes et de leurs conditions de vie dans l’espace.

« Depuis son lancement et modèle après modèle, la gamme Ultraboost repousse encore et toujours les limites de la performance. L’Ultraboost 20 ne déroge pas à la règle. Ce nouveau modèle a été confectionné avec soin pour permettre un retour d’énergie élevé, grâce à notre semelle intermédiaire emblématique Boost combinée avec une tige en Primeknit bénéficiant de la technologie de placement de fibres Tailored Fiber Placement. La chaussure répond ainsi encore mieux à chaque foulée. L’esthétique de la nouvelle Ultraboost 20 rend hommage à notre partenariat avec le Laboratoire national américain de l’ISS » explique Sam Handy, Vice-président Design pour Adidas Running.

Le lancement officiel de l’Ultraboost 20 aura lieu le 6 décembre prochain avec une séries de coloris en édition limitée.

qwSdWTdAPqoaSvPwSPACERACE_ULTRABOOST20_SS20_IMAGE_BLACK_WHITE_EG0692_20I5262hQSTPhKwAdidas-Ultraboost 20

 

 

Laisser un commentaire