Alors que plusieurs grandes marques se sont mobilisées pour contribuer à la lutte contre le Covid-19, Nike s’est également joint à la partie. En effet, le groupe américain a développé une protection visage visant à combler le manque de masque pour le personnel soignant.
C’est aux côtés de l’Université de Sciences et de la Santé de l’Oregon que Nike a conçu un bouclier visage visant à protéger du Coronavirus qui sévit actuellement à travers le monde. Pour ce faire, le groupe a développé un produit à partir de la matière issue des chaussures et des vêtements de la marque le tout sous un mode de reproduction simple visant à répondre à l’urgence.
« Sans protection faciale appropriée, les travailleurs de la santé courent un risque plus élevé de contracter le virus, ce qui pourrait exercer une pression considérable sur le personnel de santé dans les mois à venir », explique Miko Enomoto, MD, professeur agrégé d’anesthésiologie et de médecine périopératoire, OHSU School of Médicament. « Les écrans faciaux complets aident à protéger le visage des professionnels de la santé et contribuent également à prolonger la durée d’utilisation d’un masque chirurgical ou N95 en toute sécurité. La réponse généreuse de Nike à la crise du COVID-19 aide à instiller une couche supplémentaire de confiance et de soutien pour les travailleurs de la santé, afin que nous puissions effectuer en toute sécurité les tâches pour lesquelles nous sommes nés. »
