Dans la lignée des opérations de solidarité orchestrées par les différentes marques du monde entier et notamment du secteur sportif, New Balance vient d’annoncer une collaboration avec ses athlètes pour offrir des chaussures au personnel soignant.
Ainsi, Milos Raonic, Sydney McLaughlin, Dejounte Murray, Rose Lavelle, Rob Pannell, Trayvon Bromell, Joey Gallo et Zdeno Chara se sont mobilisés à travers leur équipementier commun pour offrir plus d’un million d’euros de sneakers au personnel soignant.
« En tant qu’humain et communauté, nous sommes mis à l’épreuve en cette période, mais les vrais héros sont les personnels médicaux au premier rang. Je suis reconnaissant de pouvoir collaborer avec ma famille New Balance pour montrer ma gratitude auprès de ces héros » a annoncé Milos Raonic, tennisman de la team New Balance.
Au total, ce sont plus de 13 000 paires de chaussures qui seront fournies aux soignants notamment aux États-Unis où le coronavirus se montre particulièrement virulent.
« New Balance a également développé et intensifie la production et distribution de masques à usage général alors que la demande urgente d’équipements de protection individuelle (EPI) s’intensifie à travers le pays. La marque produit actuellement plus de 100 000 unités par semaine en utilisant deux de ses usines à Lawrence, MA et Norridgewock, ME » précise la marque dans un communiqué.
