Le Paris Saint-Germain signe un nouveau partenariat majeur de 10 ans pour booster son image

Toujours actif dans la recherche de leviers de développement de la marque PSG au-delà des terrains, le club de la capitale vient de prolonger son partenariat avec Fanatics, leader mondial du merchandising sous licence.

Un nouvel accord qui vient prolonger et élargir les termes du partenariat existant le repoussant ainsi jusqu’en 2030. Auparavant limité au commerce en ligne, Fanatics aura désormais également les droits de fabrication et de gestion des licences du club pour les vêtements, casquettes/bonnets et autres objets dérivés qui viendront garnir les boutiques.

Ce nouveau contrat prendra effet dès cet été et permettra à Fanatics de créer les produits ou octroyer des sous-licences autour de la marque Paris Saint-Germain (exceptés les produits Nike et Jordan) sur le marché international.

À propos de ce nouvel accord, le président en charge des affaires commerciales de Fanatics, Gary Gertzog, a déclaré : « Le Paris Saint-Germain fait partie des clubs de football les plus visionnaires et innovants du monde. Il représente à n’en pas douter l’une des marques les plus cotées du sport mondial à l’heure actuelle. Nous puisons notre enthousiasme dans des partenariats avec des organisations qui partagent notre philosophie et cherchent à explorer de nouveaux horizons. Nous sommes extrêmement fiers de faire équipe avec un club qui est déterminé à repousser les frontières du possible afin de continuer à enrichir l’expérience des passionnés de sport à travers le monde. »

Depuis 2011 et afin de développer son offre merchandising, le  a développé pas moins de 5000 produits sous licence dans plus de 350 catégories.

Laisser un commentaire