La Fédération Italienne de Football change d’équipementier après 20 ans passées avec Puma.
Alors que la marque au félin vient d’annoncer avoir obtenu le ballon officiel de la Serie A à partir de la saison prochaine, elle va devoir perdre l’un de ses principaux partenaires sur le marché italien. En effet, la Squadra Azzurra passe sous pavillon Adidas et ce dès 2023 annonce la Fédération Italienne ce mercredi dans un communiqué.
La marque aux trois bandes habillera ainsi toutes les sélections nationales et met ainsi fin au partenariat avec Puma qui aura duré près de 20 ans. Adidas retrouve ainsi la sélection italienne qu’elle habillait déjà dans les années 70.
Pour Kasper Rørsted, PDG d’Adidas :
« Nous sommes ravis que l’une des équipes nationales les plus performantes rejoigne notre portefeuille de fédérations internationales, aux côtés d’autres géants tels que la DFB (Allemagne), la RFEF (Espagne), l’AFA (Argentine) et la RBFA (Belgique) et nous pouvons hâte d’atteindre de grands objectifs ensemble. »
